dimanche 17 mars 2013

Empruntez le chemin et voyagez vers le bonheur..


Ma passion pour le bonsaï depuis 20 ans m’a conduit jusqu’au Japon où j’ai reçu l’enseignement de deux grands maîtres pendant huit années. De nombreux prix et récompenses dans de grandes manifestations internationales ont attesté la qualité de mon travail.
Diplômé par la fédération japonaise de bonsaï, mon parcours d’instructeur me permet de créer, parallèlement, des paysages miniatures en développant l’art des jardins japonais et plus particulièrement les « tsubo niwa ».
Créés au 16e siècle au japon, ces jardins incroyables ont la particularité d’être de taille très réduite, parfois quelque mètre carré seulement. Ces microcosmes apportent depuis des siècles ,   à ceux qui ont la chance d’en posséder un , joie, bonheur et sérénité.
Même si nous sommes issus d’une culture Européenne , la beauté de la nature est universelle et s’offre à tous ceux qui désirent emprunter le chemin vers le bonheur.